Extrait des CGV

Art.6 Livraison, Retour et échange

Les frais de livraisons :

Le vendeur applique un forfait de livraison fixe . Le choix du transporteur est Mondial Relay. Il incombe au Client de préciser le point de retrait souhaité. Comme énoncé à l’art. 4 des présentes CGV, Le Vendeur se réserve également le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, les frais de livraisons figurant sur le Site le jour de la commande seront les seuls applicables au Client.
Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre le Client  à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes.

 

Les produits sont livrés au point de retrait qui a été indiquée lors de la commande ou par mail . Ces délais sont constitués d’une part par les délais de préparation de la commande  par le Vendeur -3 jours francs maximum ( hors produits en précommande ou personnalisables) – et  les délais indiqués par le transporteur – généralement entre 3 et 10 jours pour la France Métropolitaine.
Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps, ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents selon leur nature (en stock,  précommande, personnalisation) dans ce cas, les articles seront livrés en 1 seule fois, le vendeur avertira le Client par mail.  En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la Consommation. Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré et d’en avertir le Vendeur.

Cas particuliers: La commande d’un Produit “personnalisé”  associé à d’autres produits disponibles immédiatement aura comme délai de livraison celui du produit “personnalisé”. Si le Client souhaite recevoir les produits disponibles avant le produit “personnalisé”, il devra dans ce cas passer 2 commandes , 1 pour les produits disponibles immédiatement, 1 pour les produits “personnalisés”. Dans ce cas le client devra payer 2 fois les frais de livraison.

 

 

Retour et échange :

Les retours ou échanges ne concernent que les articles “prêts à expédier” et ne peuvent être demandés pour des articles personnalisés ou faits sur-mesure.

Avant tout retour ou demande d’échange, le Client devra avertir le Vendeur de sa décision en notifiant les raisons ( notamment pour pouvoir conseiller sur un  nouvel article en cas d’échange) . Le retour ou l’échange devra être fait en envoi suivi à la charge du Client, et devra communiquer la preuve de l’envoi au Vendeur.

Les règles de retour, et le cas échéant de remboursement, suivront la procédure décrite dans l’art. 11 des présentes CGV.

Exclusion : dans le cas de ventes directes ( à l’occasion par exemple de marchés, foires ou expositions), aucun retour ou échange ne sera accepté.